Savoir être en entreprise 2018


« Vous êtes maîtres de l’image que vous dégagez. »

Avant le départ en stage, qui marquera la première rencontre avec le monde de l’entreprise, les étudiants de 1ière année se préparent,  guidés par Paolo Vetri, ancien tuteur et  professionnel de la vente et de la formation pour adultes.

« Quand on fait connaissance…ne pas être invisible. »

Avec chaque étudiant(e)  Paolo Vetri échange  une poignée de main et  indique aux jeunes,  que celle-ci en dit long sur l’estime de soi. Il les invite à réfléchir à l’image qu’ils veulent donner d’eux-mêmes.

Ensuite l’ancien tuteur  témoigne de son expérience : sur l’importance des premiers instants, la chance de pouvoir se faire connaître dans une entreprise, l’énergie et la bonne humeur que les jeunes sont capables d’apporter etc…

Les étudiants sont attentifs. Pour recevoir des conseils, ils sont francs et spontanés : « je n’arrive pas à me lever le matin et suis parfois en retard. »  Ensemble, on trouve les causes puis les solutions à mettre en place pour y remédier. Chacun pensera à enregistrer le N° de téléphone de son(sa) tuteur (trice) dans les contacts de son portable pour prévenir l’entreprise en cas de nécessité.

Les jeunes sont encouragés à montrer leurs qualités dès le début du stage, « Rendez-vous fiables et on vous donnera des missions de plus en plus intéressantes. »

Les étudiants remercient Paolo Vetri  et la rencontre prend fin avec un énergique dernier conseil :

« Allez-y, faites-vous plaisir, vous faites partie de ceux qui sont capables de saisir leur chance ! »