Les cadets du Lycée Jean Monnet ont décroché la médaille d’or aux championnats de France UNSS “excellence” qui se déroulés à Pamiers du 13 au 16 mai 2019.
C’est une première pour la section sportive scolaire de l’établissement qui existe depuis 2015 et cela vient récompenser une participation régulière à ces championnats, tant chez les filles que chez les garçons, depuis 4 années.
Nous sommes partis un peu dans l’inconnu avec un blessé de dernière minute et en sachant que nous allions perdre notre capitaine Jaeger Baptiste, retenu en présélection nationale U19 à partir du 2ème jour. Nos bons débuts nous ont mis en confiance et malgré un effectif de plus en plus réduit, un blessé en demi-finale, les joueurs ont su se surpasser et chercher la victoire dans la dernière minute de jeu en finale contre Dijon. Je suis fier d’eux car ce sont des élèves méritants, parfois montrés du doigt, et qui ont su avoir une vie de groupe remarquable. Au final, cette victoire me semble mérité car nous finissons meilleures attaque et meilleure défense de ce tournoi. Continuons maintenant à développer notre section futsal, en espérant que ce titre fasse caisse de résonnance pour attirer des joueurs spécialistes de l’activité et, surtout, afin que notre projet de plateau extérieur de futsal puisse assez vite aboutir au Lycée.
Les élèves titrés sont: Freyburger Jonas, Boateng Ebernezer, Ilunga Karim, Jaeger Baptiste, Spies Achille, Malonga Samuel, Faller Samuel, Schmidt Titouan, Lindauer Ludovic et Ehsan-Ziah Tom.
Un grand merci à Théo Fausser qui s’est impliqué dans son rôle de jeune coach et à M Claude Jaeger qui nous a accompagné dans cette belle aventure!
A noter la certification nationale de De Carvalho Jérôme qui a été notre jeune officiel: bravo à lui!
Les résultats:
– Strasbourg bat Angers 8 à 1 (phase de poule)
– Strasbourg bat Toulouse 7 à 1 (phase de poule)
– Strasbourg bat Pontarlier 6 à 1 (phase de poule)
– Strasbourg bat Liévin 5 à 1 (quart de finale)
– Strasbourg bat Orléans 10 à 6 (demi-finale)
– Strasbourg bat Dijon 5 à 4 (finale)
Le Lycée Jean Monnet est a priori le seul établissement en France à avoir été champion chez les garçons en foot, les filles en foot et maintenant en futsal .
Alexandre TESEVIC
Professeur d’EPS
Responsable de la section sportive scolaire futsal