Deux élèves de 1èreS premières au concours de programmation « CASTOR »


Mélanie Chung Kin Cheung et Marine Rousselot ont terminées premières au concours de programmation « CASTOR »

Le concours Castor (http://http://castor-informatique.fr) vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours est organisé tous les ans, vers le début du mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle informatique.

L’édition 2015 a été un grand succès, avec plus de 345 000 participants dans 2286 établissements ! Les participants vont du CM1 à la terminale avec des épreuves adaptées à leur âge.

Cette année, la classe de 1S1 encadrée par M. Guénégo a participé à ce concours en « jouant » en binôme comme près de 7800 élèves de première dans cette catégorie.

Plus d’information à l’adresse suivante : http://castor-informatique.fr/resultats.php

Les 10% meilleurs classés de chaque niveau scolaire et chaque type de participation (individuelle ou par binôme) sont sélectionnés pour l’étape suivante :

le premier tour du concours Algoréa, du 1er au 7 février 2016.

Les finalistes de ce concours gagnent un stage d’une semaine à Paris et des lots offerts par les sponsors (dont un ordinateur portable et une tablette tactile pour les deux grands gagnants). Les plus motivés pourront ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades internationales d’informatique.

Cette qualification n’a posé aucune difficulté à Mélanie Chung Kin Cheung et Marine Rousselot qui ont fini première avec 480 points (score maximum atteignable). « Première ex-æquo avec 170 autres » tient à préciser humblement Mélanie 🙂