Option L.C.E au collège (4ème/3ème)

En prenant de la hauteur !

Sur la ‘Urenkopfturm’ à Haslach (B.W). C’est à 40 mètres de haut, après avoir gravi les 183 marches de cette tour construite en 2014, que nos élèves de l’option L.C.E (langues et cultures européennes), ont pu admirer le village de Haslach et ses environs. Cette sortie conviviale du 24 juin 2022 clôt une année scolaire parsemée d’excursions pédagogiques bilingues (Kehl / Offenburg Stadtrally ) et de réflexion sur l’écologie suite aux films ‘Bigger than us’ , ‘Greta Thunberg’ vus au cinéma Star de Strasbourg et à la participation à un concours d’affiche sur l’écologie au collège , organisé par Mr Abbes.

Le Professeur d’allemand : Mme Lehmkühler
Organisatrice de la randonnée : à travers champs
et chemins de terre dans un écrin de verdure
couronnée par les nombreuses aires de jeux dans la commune de Haslach
et une pause Eis / Ice-Cream dans le village après 7km de marche !

L’option L.C.E s’adresse aux élèves du collège à partir de la 4ème souhaitant améliorer leurs compétences linguistiques en allemand et en anglais, à raison
de 2h par semaine sur une thématique commune s’appuyant sur les similarités
entre l’allemand et l’anglais. Chaque sortie pédagogique fait l’objet d’un questionnaire bilangue et d’un compte-rendu bilingue illustré avec du scrap-booking destiné à être noté par Mme Lehmkühler en allemand et par Mme Thevenet en anglais.

Ces deux années permettent , si les résultats sont concluants, de s’inscrire dans la section européenne du Lycée Jean Monnet.

Projets prévus pour l’année 2022-2023 (si les conditions sanitaires le permettent) En Allemagne

-Visite de WeberHaus à Linx (près de Kehl)
-Stadtrally à Kehl
-Musée Vitra à Weil-am-Rhein / Musée ZKM à Karlsruhe -Fribourg : quartier Vauban