Festival de Musiques du Monde à la Cité Scolaire Jean Monnet

Les élèves de la Cité Scolaire ont pu assister à 4 concerts au sein de l’établissement :

– Le concert de Dounya avec un trio de percussions d’Afrique de l’Ouest (et un atelier « découverte du djembe » pour 12 élèves après le concert)

– Le concert d’Amilia avec des musiques d’Amérique Latine (batterie, saxophone et trombone)

– Le concert d’Ispolin, trio de polyphonies bulgares

– le concert de l’Electrik Grand Ensemble de la Méditerranée en clôture du festival. Une scène a été montée pour l’occasion dans la cour, permettant d’accueillir sur scène les 15 musiciens de l’ensemble !

Grâce à ces 4 concerts, les élèves ont pu découvrir une diversité de cultures et des instruments connus (violon, saxophone, batterie, violoncelle, trombone…) mais aussi moins connus (tarhu, gadulka, zarb, clarinette basse…).C’était aussi l’occasion de se retrouver (élèves, personnel, parents) pour partager de très beaux moments musicaux au sein de la Cité Scolaire grâce aux 25 musiciens et aux 3 ingénieurs du son qui nous ont fait voyager pendant ces 10 jours de festival !

Découvrez ci-dessous un extrait de quelques minutes du concert.