JM Radio

La veille des vacances de Noël, des élèves en Terminale STMG sont venus écouter les émissions radiophoniques qu’ils avaient réalisées à la fin de l’année scolaire dernière. Ce moment d’écoute a été l’occasion pour eux de revenir sur des questions qui les touchent et qui font parfois controverse.

C’est dans le cadre du cours d’éveil culturel de Mme Milazzo que les élèves ont voulu prendre la parole sur le harcèlement de rue, la violence intrafamiliale pendant le confinement, les pervers narcissiques,  l’islamophobie, la représentation du prophète et la liberté d’expression.

Ce projet radio, initié il ya quelques années, est le produit d’une collaboration avec le professeur documentaliste pour qui l’EMI (éducation aux médias et à l’information) est devenue l’un des cœurs du métier. Faire de la radio permet de travailler de nombreuses compétences, notamment les compétences orales, et de mettre en place une pédagogie différenciée.

Mme Castex & Mme Milazzo

Vous trouverez les émissions, réalisées par les 1STMG3 de l’année scolaire 2020-2021, en cliquant sur le lien suivant :