JPO 2021 – Atelier vidéo

L’atelier vidéo du lycée Jean Monnet, se compose d’une équipe d’élèves volontaires (de la seconde à la terminale) encadrée par un enseignant et un professionnel des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Sans être une option avec des horaires dans l’emploi du temps, l’atelier vidéo vous permettra de découvrir l’ensemble des facettes des métiers et spécificités du monde de l’audiovisuel et du cinéma : temps d’écriture du scénario, temps de tournages (avec tous les aspects techniques : lumières, prises de sons, script…), jeu d’acteurs, montage sont au rendez-vous, toujours dans un esprit de grande convivialité.

Nous décidons ensemble en début d’année, du sujet de notre film (documentaire ou fiction) à partir de questions de société, de votre vécu ou de vos interrogations.

C’est toujours un projet riche en souvenirs, alliant travail, rencontres, et expériences partagées.N’hésitez pas à vous renseigner et nous rencontrer en début d’année !
S. Milazzo (professeur)  / E. Schlaflang (professionnel de l’audiovisuel)