The big challenge 2022

The big challenge propose chaque année un Qcm de 45 questions portant sur les différentes compétences du CECR basées sur les programmes du cycle 3 /4 en anglais. Cette année, ce sont 48 collégiens qui ont planché pendant 1h sur ce test écrit . Les professeurs organisateurs (Mme M.Munch, Mme J. Tavarès et Mme F. Thevenet) ont eut la grande satisfaction de constater que la moyenne de leurs élèves a dépassé la moyenne régionale et parfois même nationale !

La tradition veut que la remise de diplômes et de prix se déroule lors d’une cérémonie festive en présence de la direction qui encourage tous les élèves à poursuivre leurs efforts et les félicite pour leur préparation en autonomie. Chaque élève reçoit un diplôme,un poster et un crayon. Les 3 premiers lauréats de chaque niveau bénéficient d’un cadeau supplémentaire offert par la Coopérative. (Cadeau culturel ou gourmand ). La cérémonie de remise de prix s’achève sur une note gourmande et rafraîchissante : gâteaux, bonbons et tranches de pastèque que chacun savoure après ce suspense ! Un moment convivial rapprochant collégiens et enseignants ainsi que lycéens un ancien lauréat Thomas Schroetter a accepté de se joindre à la fête !